Atelier Cosmétique au désert d’Agafay, des étoiles plein les yeux !!
Dans la catégorie, que faire à Marrakech, il est un incontournable : Le désert d’Agafay. Souvent décrit comme un “désert de pierres” plutôt qu’un désert de sable typique, il présente l’avantage de la proximité avec la ville de Marrakech. Les visiteurs peuvent généralement rejoindre le désert d’Agafay en moins d’une heure depuis le centre-ville.
Que faire à Marrakech ?
Contrairement aux images traditionnelles de vastes étendues de sable, le désert d’Agafay est principalement constitué de collines, de plaines rocailleuses et de canyons. C’est un lieu désertique mais avec un paysage principalement rocheux ou l’on peut s’adonner à de nombreuses activités et autres journées piscines avant de s’y restaurer ou d’y passer la nuit.
Le désert d’Agafay offre diverses activités pour les visiteurs, notamment des excursions en 4×4, des balades à dos de chameau, des randonnées pédestres et depuis peu des ateliers pour fabriquer ses cosmétiques. C’est le cas chez Inara Camp ou Les Terrasses d’Agafay qui proposent cette expérience inédite pour ceux qui veulent passer une nuit sous les étoiles après un cours de fabrication de cosmétique naturelle.
Le désert d’Agafay est réputé pour offrir des vues spectaculaires au coucher du soleil. Les nuances de couleur sur les rochers et les collines pendant cette période de la journée sont souvent considérées comme magnifiques. On y dîne en attendant le coucher du soleil au restaurant Le Soukoune par exemple ou on admire la nuit étoilée en réservant sa tente à Inara Camp ou aux Terrasses d’Agafay.
Prêt pour un atelier cosmétique ?
Bien que le désert soit aride, il abrite une certaine biodiversité adaptée aux conditions désertiques. On y trouver certaines variétés de plantes résistantes et on observe régulièrement des oiseaux qui tracent leur route.
Le désert d’Agafay offre aux visiteurs une évasion paisible de l’agitation urbaine. C’est un endroit où l’on peut profiter du calme, de la sérénité et de la beauté naturelle comme lors des ateliers de cosmétique maison réalisés avec des ingrédients sublimes issus des meilleurs terroirs marocain, l’argan, la rose, la figue de barbarie considérée comme l’huile la plus précieuse (et la plus chère) du monde.
Certains endroits dans le désert d’Agafay offrent également des expériences artistiques, culturelles ou dédiées à la beauté comme des ateliers cosmétiques, poterie ou broderie avec des entreprises locales. On y trouve également de l’artisanat traditionnel, offrant aux visiteurs l’opportunité d’acheter des souvenirs uniques.
A découvrir absolument, Inara Camp, une oasis de tranquillité nichée au cœur du désert d’Agafay, à quelques pas de Marrakech ou on se laisse emporter par une expérience inoubliable alliant luxe, nature et culture.